REAL OR NOT REAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyLun 30 Juil - 21:44



introduction sur les districts de Panem
Explications by Madame Irma.

Le pays de Panem est divisé en treize districts, tous indépendants des autres. Chacun est spécialisé dans un domaine, influencé par la région où il vit. Le district quatre, par exemple, est spécialisé dans la pêche car il est situé au bord de l'océan. Le district huit, quant à lui, exploite les arbres de toutes sortes, puisqu'une immense forêt s'étend à perte de vue sur son territoire. Tous les districts sans exception sont soumis au Capitole, et leur niveau de vie y est forcément inférieur, même si certains sont favorisés par rapport à d'autres. L'étendue du territoire, la population et le niveau de vie varient en fonction de chaque district. On remarque cependant que le niveau de vie au sein des districts décroit de plus en plus au fur et à mesure que le chiffre du district est élevé, exception faite pour le district trois.
Après la seconde rébellion ayant soulevé les districts, une plus grande égalité règne entre les districts, ceux-ci s'entraident et l'on peut désormais librement circuler de l'un à l'autre.


Dernière édition par Président Marshall le Mer 8 Aoû - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyMer 8 Aoû - 20:33



le gouvernement
Explications by Madame Irma.

Le Capitole.
Le Capitole est une ville forteresse, capitale du pays de Panem, situé dans l'ancienne Amérique du Nord. Les habitants du Capitole sont les plus riches de tous le pays, ils mènent une vie fastueuse et superficielle. On y trouve le siège du gouvernement, et la ville est entourée des treize districts, qui lui sont soumis. Les Hunger Games constituent le divertissement préféré des habitants du Capitole, qui voient en les jeux une façon de se distraire mais aussi d'affirmer une énième fois l'autorité du Capitole sur le reste du pays. Les habitants du Capitole sont généralement très excentriques, usant de tous les artifices possibles pour sortir de l'ordinaire : maquillage bariolé, coiffures extravagantes, vêtements uniques et même parfois coloration de la peau. Ils vivent dans un monde bien à eux, et sont totalement coupés de la réalité des autres districts. Ils s'expriment par ailleurs dans un langage châtié qui fait ressortir l'évidence de leur mode de vie prospère et supérieur. Jusqu'à avant la révolution, le président Snow qui dirigeait Panem, y vivait. Désormais, il s'agit du Président Marshall. Le gouvernement de Panem n'est plus aussi tyrannique qu'avant, et les districts ne sont plus considérés comme les pions du Capitole.


Dernière édition par Président Marshall le Mer 8 Aoû - 20:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyMer 8 Aoû - 20:36



les districts riches, les carrières
Explications by Madame Irma.

District Un : Luxury.
Objets de luxe → les meubles, les bijoux, les pierres précieuses et les décorations intérieures.
Le district un est considéré comme le plus riche d'entre tous. En effet, tout ce qu'il produit bénéficie directement au Capitole, qui le leur rend bien. Les tributs du district un sont généralement donnés favoris aux Jeux, puisque dès leur plus jeune âge les enfants sont initiés et entrainés pour devenir de véritables machines de guerre. Le district un possède un lien particulier avec le Capitole, les habitants de ce district sont d'ailleurs généralement favorables aux Jeux, qui leur permettent d'affirmer la puissance de leurs habitants sur les autres. Certaines familles sont suffisamment riches pour ne pas avoir à travailler, ce qui procure une certaine jalousie aux districts les plus pauvres, qui ne les apprécient pas beaucoup. Leurs habitants semblent de plus assez prétentieux et fiers.




les districts riches, les carrières
Explications by Madame Irma.

District Deux : Masonry.
Objets de maçonnerie → les bâtiments de pierre, les routes, les armes et les outils.
Le district deux est également un district de carrière, on compte de nombreux vainqueurs des Jeux parmi les habitants. En raison de leur emplacement situé près des montagnes rocheuses, ce district est spécialisé dans l'extraction minière. Leur secteur d'activité est très large, de l'automobile aux armes en passant par les routes. C'est généralement au sein de ce district que sont sélectionnés les Pacificateurs. En effet le district deux possède une frontière commune avec le Capitole, qu'ils ont toujours supporté évidemment.




les districts riches, les carrières
Explications by Madame Irma.

District Quatre : Fishing.
La pêche → les poissons, les fruits de mer et les algues.
Le district quatre est le troisième plus riche district de Panem, et le dernier district de carrière. Tous ses habitants savent nager, pêcher, identifier les animaux marins et fabriquer des filets et autres outils de pêche. Ils savent également manier le trident ce qui leur donne un certain avantage lors des Jeux. Le district quatre est situé directement sur le littoral côtier, ce qui leur permet d'exercer leur activité le plus facilement possible.


Dernière édition par Président Marshall le Mer 8 Aoû - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyMer 8 Aoû - 20:47



les districts intermédiaires
Explications by Madame Irma.

District Trois : Technology.
La technologie → les divertissements, les gadgets, l'électroménager et les appareils de communication.
Le district trois est une exception, il ne fait pas partie des districts de carrière comme son numéro ne l'indique pas. Il dispose d'une population grandissante, pour autant le mode de vie de ses habitants n'est pas faste. Ce district est le plus petit, il est également très pollué. Ses habitants ont disposé d'un traitement de faveur de la part du Capitole après la première rébellion.




les districts intermédiaires
Explications by Madame Irma.

District Cinq : Power.
L'énergie → l'électricité, l'énergie nucléaire et les batteries.
Le district cinq a longtemps été centré sur l'activité fermière, mais il est désormais occupé par la production d'énergie. Le Capitole dépend de ce district qui lui envoie la majorité de sa production, comme tous les autres districts d'ailleurs. Le district cinq n'est pas le plus riche d'entre tous, mais grâce à la revente d'énergie il s'en sort mieux que la plupart. On n'en sait peu sur ce district, seulement qu'il est assez peu peuplé et qu'ils sont assez peu favorables aux Jeux.




les districts intermédiaires
Explications by Madame Irma.

District Six : Transportation.
Les transports → les trains à lévitation, les hovercrafts et les voitures.
Le district six est l'un des plus grands de tout Panem, cependant il a été en grande partie détruit par les bombardements de la dernière rébellion. Ce district est le plus peuplé, le Capitole se sentait donc menacé par cette population qui pourrait être dangereuse si un éventuel soulèvement se créait. Le district permet par ailleurs aux habitants de Panem de voyager entre les districts lorsque cela leur est nécessaire. Ce district six est connu pour son instabilité, et l'addiction à la morphine de la majorité de ses anciens vainqueurs.


Dernière édition par Président Marshall le Mer 8 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyMer 8 Aoû - 20:54



les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Sept : Lumber.
L'industrie forestière → le papier, les matériaux de construction et les meubles.
Le district sept fait partie de ceux qui s'en sortent le moins bien, même s'il est loin d'être le plus pauvre. Une immense forêt s'étend sur ce territoire et recouvre la quasi-totalité du district. Les habitants sont très habiles à la hâche et connaissent les arbres comme leur poche, que ce soit pour en faire du papier, des meubles ou même du sirop d'érable. Ils travaillent pour leur district dès le plus jeune âge. On trouve au sein de ce district de très bons architectes, cependant le succès de leurs tributs aux Jeux n'est que limité.




les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Huit : Textiles.
Le textile → les vêtements, les uniformes des Pacificateurs et les perruques.
Le district huit est assez pauvre. Il a pour principale activité le textile, utilisé par tous les districts mais surtout le Capitole, ainsi que les Pacificateurs pour qui les habitants créent leurs propres uniformes. Une large palette de métiers différents existe dans ce district qui requiert de la main d'oeuvre que ce soit au niveau des matières premières autant qu'au stade de l'élaboration des vêtements puis de leur création. Cependant, la concurrence se fait de plus en plus rude vis-à-vis des stylistes du Capitole qui redoublent de créativité pour attirer l'attention des plus riches. Le district huit fait partie des plus enclins à se révolter, et des plus motivés lors de la seconde rébellion.




les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Neuf : Grain.
Les céréales → le blé, le maïs et le foin.
Le district neuf est le district industriel de Panem. Les habitants y sont spécialisés dans le domaine des céréales, qu'ils transforment selon leurs besoins mais surtout ceux du Capitole. La plupart des habitants du district neuf sont des ouvriers d'usine, travaillant d'arrache-pied pour nourrir leur famille. On n'en sait peu sur ce district qui est très discret, on n'ignore cependant pas que la vie au quotidien y est rude. Par ailleurs, leurs tributs se démarquent très rarement aux Jeux.




les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Dix : Livestock.
Le bétail → le bœuf, le porc et les volailles.
Le district dix fait partie des trois plus pauvres de Panem. Son centre d'activité est l'élevage d'animaux transformés en viande, les habitants se débrouillent d'ailleurs tous parfaitement avec les outils tranchants comme les couteaux. Les 90% de leur production est envoyée au Capitole qui se nourrit abondamment en ressources animalières tandis que les habitants du district dix ne peuvent bénéficier du fruit de leur travail. En effet, on pourrait assimiler ce district au quatre, produisant lui du poisson, cependant leur mode de fonctionnement n'est pas du tout le même, et les habitants du dix souffrent généralement de la faim.




les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Onze : Agriculture.
L'agriculture → les fruits, les légumes et les arbres décoratifs.
Le district onze est le deuxième plus pauvre de Panem. Les habitants du onze sont spécialisés dans l'agriculture fruitière et légumière, et ce dès le plus jeune âge. La vie y est rude, notamment parce que les Pacificateurs y sont très sévères. La moindre erreur y est punie par une humiliation physique et morale en public. Les habitants du onze sont pour la plupart mal-nourris et sous-alimentés, et très peu d'entre eux reviennent victorieux des Jeux, étant mal préparés et très peu aptes à combattre.




les districts pauvres
Explications by Madame Irma.

District Douze : Mining.
Les ressources minérales → le charbon, les métaux et les pierres.
Le district douze est le plus pauvre de tout Panem. Il se situe au niveau des montagnes Appalaches, et son domaine d'activité est centré sur l'extraction du charbon et autres métaux. Le métier de minier y est très dangereux, nombreuses sont les fois où les ouvriers y ont laissé leur vie. On trouve dans ce district un quartier marchand, ainsi qu'un autre appelé la Plaque, où s'effectue généralement un trafic des produits issus du braconnage – pratique interdite – contre d'autres produits de la vie quotidienne. Deux physiques se distinguent dans ce district : les habitants vivant dans la Veine ont le teint olivâtre et les yeux gris, tandis que ceux s'en sortant le mieux, les marchands, sont généralement plutôt blonds aux yeux bleu. De nombreux habitants ont recours aux tesserae. Lors de la seconde rébellion, le district douze est entièrement rasé, et perd la quasi-totalité de sa population sous les explosions. Puis, à la fin de la guerre, il est reconstruit.
Revenir en haut Aller en bas

Président Marshall

Président Marshall

♦ Messages : 79


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations EmptyMer 8 Aoû - 21:00



district à part
Explications by Madame Irma.

District Treize : Graphite & Nuclear.
Le graphite et le nucléaire → les substances radioactives, les armes nucléaires et certains métaux et pierres.
Le district a une histoire particulière. Spécialisé dans le graphite et le nucléaire, ses habitants y conçoivent des armes nucléaires. Après la première rébellion, pour punir les habitants de Panem, le district 13 a été entièrement rayé de la carte. Du moins c'est ce que les habitants pensaient. Pour conserver l'illusion, des images des ruines du district treize étaient régulièrement diffusées sur les télévisions de tout le pays. Tout cela étant orchestré par le Capitole. En réalité on apprendra un peu plus tard que le district treize existe toujours, que ses habitants ont passé un accord avec le Capitole, et qu'en réalité ils survivent désormais sous terre, dans des sous-terrains, avec une organisation très stricte et un mode de vie qui était tout à refaire. Ce district n'a jamais connu les Jeux, puisque ses habitants étaient officiellement morts aux yeux du reste du pays.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty
MessageSujet: Re: PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations   PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

PANEM ET SES DISTRICTS † pour plus d'informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CONTEXTE † c'est ainsi qu'est né Panem.
» ANNEXES † histoire de panem (gloire et décadence du pays.)
» NOS PARTENAIRES † parce que c'est pour la vie
» MODÈLE † pour vos petits scénarios.
» MODELE N°2 † uniquement pour les clones.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REAL OR NOT REAL :: vieux sujets administratifs-