ANNEXES † histoire de panem (gloire et décadence du pays.)
Auteur
Message
Président Marshall
♦ Messages : 79
Sujet: ANNEXES † histoire de panem (gloire et décadence du pays.) Jeu 13 Sep - 14:08
histoire de panem
jours sombres + gloire de panem
En 2394, Panem, anciennement les États-Unis, était divisé en treize districts répartis dans tout le pays. Le gouvernement siégeait dans la ville au nom du Capitole. Personne ne s'attendait à ce qui allait suivre, surtout pas aux conséquences que cela allait engendrer. Un jour, l'un des districts se révolta. Pour lui, il était incompréhensible que les districts vécussent pratiquement dans la misère alors que les habitants du Capitole vivaient sans se soucier des lendemains. Très vite, les autres districts le suivirent. Le Capitole, perdant le contrôle de la situation, décida d'exterminer l'un des districts, le district 13. Aussitôt les douze autres districts se prosternèrent devant le Capitole. Ce fut la fin du soulèvement. Malheureusement, le gouvernement n'en resta pas là. Pour éviter un futur soulèvement, il imposa les Hunger Games et un nouveau calendrier vit jour pour que les habitants de Panem n’oublient pas ce jour. Le jour où le Capitole montra sa puissance.
Dernière édition par Président Marshall le Jeu 13 Sep - 14:10, édité 1 fois
Président Marshall
♦ Messages : 79
Sujet: Re: ANNEXES † histoire de panem (gloire et décadence du pays.) Jeu 13 Sep - 14:09
histoire de panem
révolte et chute de l'ancien gouvernement + renouveau de Panem
Soixante-quatorze ans, et ainsi soixante-treize éditions des Hunger Games eurent lieu sans le moindre soucis. Les habitants des districts obéissaient au Capitole sans poser de problème. Pourtant la soixante-quatorzième édition des Hunger Games redonna l'espoir aux habitants des districts. Katniss Everdeen et Peeta Mellark du douzième district, aussi connus sous le nom des amants maudits du district douze. Sans s'en rendre compte, ils ont amené des habitants à se soulever contre l'oppression du capitole, alors qu'ils menaçaient de se suicider tous les deux pour ne pas avoir à s'entretuer afin de ne laisser au Capitole qu'un seul vainqueur. Finalement tout deux sortis des jeux, ils ont prouvé qu'il y avait encore de l'espoir. Un espoir qui ne plaisait pas au Capitole qui a bien essayé de se servir des soit disant amoureux pour calmer les débuts de révoltes, mais sans résultat. Au fond du district treize, sous les ruines de la ville détruite par le Capitole, c'était une guerre qui se préparait. Lors de la rébellion du district, soixante-quatorze ans plus tôt, afin d'éviter la guerre nucléaire, un accord avait été passé, le district treize pouvait être rasé en surface, mais il continuerait à exister, en silence, dans les souterrains. Katniss Everdeen et Peeta Mellark étaient ceux dont ils avaient besoin pour réapparaitre. Une image à la rébellion, l’étincelle qui déclenchera l'explosion. Le Capitole en avait décidé autrement. Ainsi, tous les vingt-cinq ans avaient lieu les jeux de l'expiation, pour célébrer la nouvelle ère, les règles des Hunger Games étaient légèrement modifiées. Cette année-là, les soixante-quinzièmes Hunger Games se joueront entre vingt-quatre tributs, une fille et un garçon de chaque district, tirés au sort parmi les vainqueurs des anciens jeux. Il fallait sauver Peeta et Katniss du sort qui les attendait à nouveau dans l'Arène. Une réussite en partie pour le district treize ; une semi-déclaration de guerre pour le Capitole. L'image de Katniss, appelée alors le geai moqueur, utilisée pour de la propagande permit le soulèvement des districts qui finirent par être contrôlés par les rebelles. La guerre contre le Capitole pouvait enfin éclater. Le Capitole fut envahit, le président Snow arrêté et Alma Coin, présidente du treize, prit le pouvoir. Elle avait commis une erreur pourtant, celle de sacrifier la sœur de Katniss, ce qui lui coûta la vie. Alors qu'elle devait abattre Snow d'une flèche dans la tête, elle visa Coin. Snow mourut cependant. Le pouvoir fut remis à Marshall le bras droit de Coin.
Depuis maintenant un an, tout Panem se relève de ses cendres, le Capitole se redresse. Désormais, il est possible de voyager d'un district à l'autre sans le moindre souci, tout n'est plus dû au Capitole, les Hunger Games ont pris fin. C'est une nouvel ère qui commence à Panem, mais chaque nouveauté comporte son lot de secrets.
ANNEXES † histoire de panem (gloire et décadence du pays.)