REAL OR NOT REAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 tell me who you are ∞ snow&peeta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité
Invité


tell me who you are ∞ snow&peeta Empty
MessageSujet: tell me who you are ∞ snow&peeta   tell me who you are ∞ snow&peeta EmptyDim 30 Déc - 0:51

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
snow & peeta

Le district 12. La terre qui l'avait vu naître. Peeta avait toujours imaginé qu'il finirait sa vie ici, vieux et entourée de sa femme -de préférence Katniss, si elle l'avait voulu autant que lui- et leurs deux ou trois enfants. Il n'aurait sans doute pas eu une vie tranquille et heureuse tous les jours. Ce n'était le cas de personne dans les districts. Pas même dans les plus riches. Mais il aurait eu une famille et cela lui aurait suffit. Il aurait repris la boulangerie de ses parents et aurait fait des pains et des gâteaux toute la journée. Oui, il aurait eu une vie correcte. Mais les Jeux s'en étaient mêlé et Katniss s'était portée volontaire pour remplacer sa sœur dans l'arène. Le nom de Peeta avait ensuite été tiré au sort. Il n'en avait d'abord pas cru ses oreilles mais avait été forcé d'accepter la réalité lorsque tous les regards s'étaient posés sur lui. Des regards plein de compassion, de tristesse. Des regards empli de soulagement aussi. Ils n'allaient pas mourir, pas cette année du moins. Peeta, lui, ne se faisait pas d'illusions, il ne s'en était jamais fait. Il n'avait que seize ans et pourtant, il allait mourir. Il avait toutefois retrouvé un peu d'espoir lorsque Katniss et lui avaient été sacrés vainqueurs des 74èmes Hunger Games. Peut-être que ses projets d'avenir seraient peut-être réalisables, finalement. Mais une nouvelle fois, la réalité l'avait rattrapé. Somme toute, il aurait un futur. Mais celui-ci s'annonçait des plus sombre... Sa partenaire dans les Jeux, la fille qu'il aimait depuis toujours avait déchaîné les esprits et s'était transformée en symbole de la révolution. Révolution dont les rouages n'avaient pas tardé à s'emboîter, mus par cette soif de liberté qu'avait amené le Geai Moqueur dans les districts.

Aujourd'hui, cette révolution a pris fin. Pour une fois, ce n'était pas le Capitole qui avait eu le dernier mot mais bien les rebelles. Rebelles qui étaient désormais à la tête du nouveau gouvernement. Peeta craignait que la folie finisse eux aussi par les gagner. Cette folie qui était inévitablement liée au pouvoir. Tout ça était trop beau, ces missions de diplomatie, la reconstruction de Panem. Ce sentiment que quelque chose de regrettable allait se dérouler d'un moment à un autre ne le quittait plus jamais. Quelques fois, cela embrouillait ses idées et il lui fallait un certain temps pour revenir à la réalité. Son état mental était encore fragile depuis ce qu'il avait subi lors de sa détention au Capitole mais il y travaillait. Et puis au moins, il était désormais libre de circuler comme bon lui semblait. Ce qui n'était pas le cas de Katniss. Il ne savait pas où elle était mais il était persuadé, au fond de lui, qu'elle était toujours là, quelque part dans Panem. Vivante. Le pire n'était pas son absence pourtant, mais le fait de ne pas savoir ce qu'on lui avait fait. Ce qu'on lui faisait encore peut-être, à cet instant même. Peut-être valait-il mieux qu'il ne le sache pas, sa propre expérience lui donnant déjà une idée un peu plus précise de ce qu'elle avait pu affronter. Pourtant, il aurait tout donné pour savoir. Il avait tout perdu -ou presque- désormais et elle était l'une des rares personnes pour qui il avait encore la force de se battre. La seule peut-être pour qui il pourrait donner sa vie.

Parcourant les rues du district 12, son district, il tenta de faire le vide dans son esprit. C'était loin d'être évident pourtant, surtout lorsqu'il foulait cette terre qui lui rappelait tant de mauvais souvenirs. Chaque pas ressuscitait en lui des moments douloureux. Il faisait pourtant bonne figure, souriant aux personnes qu'il croisait et qui le reconnaissait forcément. C'était sa mission: faire bonne figure et motiver les troupes. Visiblement, la plupart des gens étaient tombés dans le panneau. Tant mieux, cela lui éviterait peut-être d'avantage de soucis si il respectait sa part du marché. Et puis, il avait besoin de ces visites régulières au Capitole pour essayer d'en savoir plus au sujet de Katniss. Katniss... Il y pensait tellement qu'il parvenait même à la voir partout où il allait. Avec une grimace, il se corrigea rapidement mentalement. Celle qu'il venait d'apercevoir se diriger vers la forêt n'était pas SA Katniss. C'était la Katniss qui aidait à reconstruire Panem et qui souriait à la caméra, celle qui recevait tous les lauriers pendant que la véritable Katniss devait sans doute souffrir le martyr. Si il avait été berné la première fois qu'il l'avait vue, il s'était rapidement rendu compte qu'elle n'était pas celle qu'il aimait. Et si il n'avait tout d'abord pas su l'expliquer, il avait fini par se dire que ce n'était pas si surprenant que ça, finalement. Il avait vu d'autres choses tout aussi surprenantes durant les Jeux et même après. Il savait que le gouvernement -du moins l'ancien gouvernement- était plein de ressources et que rien ne les arrêtait. Créer une copie de Katniss n'avait sans doute pas dû être si difficile que cela. Ce qu'il ne comprenait pas vraiment, c'était pourquoi créer une copie si l'originale était vivante? Et pourtant, il avait la certitude qu'elle l'était toujours. Il pris cependant la décision de suivre ce clone de Katniss. Car si il n'approuvait pas sa présence ici, il ne pouvait s'empêcher d'être intrigué par elle...
Revenir en haut Aller en bas
 

tell me who you are ∞ snow&peeta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (peeta) you're here to finish me off, sweetheart?
» (peeta) life doesn't get easier, you just get stronger.
» And death grows like a tree that's planted in my chest, its roots are at my feet, i walk so it won't rest ◭ Peeta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REAL OR NOT REAL :: le hors jeu. :: Anciens RP-