Sujet: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:25
eadwig-retiarius finnick odair
NOM(S): Odair PRÉNOM(S): Eadwig-Retiarius Finnick. Il préfère qu'on l’appelle Finnick, car c'est le nom que portait son "original" et, par conséquent, celui dont il se souvient, de plus, son nom composé lui a été donné par les scientifiques qui l'ont "créé", ce qui le rend à ses yeux encore plus repoussant. ÂGE: environ 25 ans physiquement, mais concrètement, il ne vit que depuis une dizaine de mois DISTRICT: 4 et Capitole METIER: Gagnant des 65ème Hunger Games, et une des nombreuses figures médiatique de la rébellion triomphante... SITUATION CIVILE: plus ou moins marié... GROUPE: the evil toys COPYRIGHT: tumblr
Finnick est en quelques sortes accro au sucre. Il a toujours un morceau sur lui et adore laisser fondre le petit cube sur sa langue. ◮ Les scientifiques qui s'occupaient de lui lorsqu'il était encore prisonnier le surnommaient souvent "ER", ce qui aujourd'hui l'irrite profondément. ◮ Le jeune homme déteste les lézards, il n'en a pas peur, mais ne peut s'empêcher de tuer tous ceux qui lui passent sous les yeux...◮ Il a pour toc de se mordre discrètement la lèvre inférieure lorsqu'on lui pose une question à laquelle il ne peut ou n sait pas répondre. ◮ Finnick adore la mer, comme beaucoup d'habitants de son District. ◮ Lorsqu'il est stressé, il a besoin d'aller pêcher avec son filet, ça l'aide à se détendre.
◮ Que pense ton personnage du fait de n'être qu'un clone? Il essaie de ne pas trop y penser, et de se considérer comme le seul et unique Finnick Odair. Malgré tout ses efforts, il n'arrive cependant pas à s'approprier les souvenirs qui hantent sa mémoire, c'est pour lui le principal obstacle à son "intégration" dans le rôle de Finnick.
◮ Fait-il la différence entre les souvenirs et ressentis de son original et les siens? Il voudrait ne pas en être capable, mais son esprit fait clairement la séparation. Seuls quelques sentiments et de rares souvenirs du vrai Finnick lui semble être les siens.
◮ En quoi se différencie-t-il le plus de son original? Il est beaucoup moins sûr de lui que le vrai Finnick, et a un mal fou à faire confiance, même à ceux dont il se souvient... Ses cheveux aussi sont une teinte plus foncé que ceux de l'original, mais on ne peut s'en rendre compte qu'en le comparant avec une photo de l'original.
◮ Que pense-t-il du "nouveau panem"? Il est très méfiant envers ce nouveau gouvernement, tout en sachant que c'est au Président Marshall qu'il doit sa liberté. Mais à choisir, vu ce que lui a fait subir le régime de Snow (autant à lui-même qu'à Finnick), le jeune homme préfère de loin le nouveau panem...
◮ L’anecdote que son original a vécue qui a le plus marqué votre personnage? & une phrase fétiche? Son mariage avec Annie Cresta, et sa victoire au 65ème Hunger Games restent les deux souvenirs qui le hantent le plus. Il rêve souvent de ces deux moments d'ailleurs. sa phrase fétiche est "Tu veux un morceau de sucre ?"
PSEUDO: Robzii AGE: 18 ans COMMENT AS TU CONNU LE FORUM : Huhu, bah je cherchais des partenaires pour mon forum sur bazzart, j'ai proposé le partenariat, et finalement, j'ai été séduit par l'ambiance, le design, et le contexte. C'est le concept de clones qui m'a achevé QU'EN PENSES-TU ?: DEDICACES: non
Dernière édition par E-R Finnick Odair le Lun 31 Déc - 10:00, édité 2 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:25
Puisque votre personnage n'a pas vraiment d'histoire à proprement parler, nous vous demanderons de rédiger un rp test d'une quarantaine de lignes minimum. Ce test aura pour sujet un de ceux proposés ci-dessous. Nous vous laissons ce choix entre plusieurs sujets afin que vous puissiez en trouver un qui vous inspire. Une fois votre sujet choisis, effacez les autres et mettez celui-ci en spoiler au dessus de votre rédaction. Bon courage!
Sujet trois:
:
Votre personnage ressent de plus en plus le besoin de confier son lourd secret à quelqu'un. Pourquoi? Quel serait le confident vers qui il se tournerait d'ailleurs? Cette personne de confiance faisait-elle déjà partie de la vie de son original ou n'a-t-elle côtoyé que le clone? ( Décrivez le ressenti de votre personnage, ses appréhensions, ses doutes et le conflit interne qui fait rage en lui quant à savoir si oui ou non il va se confier...)
Le pendule continue son sadique manège, entaillant mon ouïe de son « tic-tac » mieux réglé qu’un métronome. Je le fixe, craintif, alors que l’aiguille approche de sa destination terrible. 3, 2, 1, ça y est, c’est l’heure, l’heure de vérité. J’entends Annie hurler, hurler de douleur, mais je ne la voie pas, tous ce qui m’apparait, c’est un oiseau. Un geai bavard, me dit ma conscience. Je la crois, c’est la seule chose qui peut m’éviter de succomber à ces cris. Je plisse les paupières et colle mes paumes à mes oreilles, serrant les dents, quand les hurlements s’arrêtent. J’appréhende ce que je suis sur le point de découvrir, mais rouvre les yeux, et le regrette immédiatement. En face de moi se tient Finnick. Le vrai, l’original. Il est très beau, et très fort, mais pose un regard tout aussi méprisant qu’intimidant sur moi. Il ne parle pas, mais je sens sa voix me punir. Elle me punit de jouer son rôle à lui, d’usurper son identité, de lui avoir volé sa vie, sa famille, son histoire. Chacune de ses réprimandes m’est comme une lame insérée dans le corps, mais je ne me défends pas. Je sais que tout ce qu’il dit est vrai, et attend mon vrai châtiment, les yeux rivés sur le sol. Annie apparait alors, armée d’un trident. Elle ne m’adresse pas un regard, enlace Finnick, puis lui tend l’arme. Ni une ni deux, alors qu’elle pose sa tête sur son torse, mon original m’enfonce les trois piques dans le ventre d’un geste expert, prompt et net.
C’est le rêve qui vient à nouveau hanter mon sommeil en cette froide nuit de décembre. Couvert de sueur malgré la température ambiante plutôt basse, je me réveille en sursaut, haletant, les muscles vidé de tout soupçon d’énergie. Je m’effondre en réalisant que ce n’était qu’un cauchemar, rien de plus qu’une illusion malsaine, fruit de mon imagination… ou de ma culpabilité. Ma conscience se raille de ma faiblesse d’esprit, et je lui réponds d’un majestueux signe d’un majeur virtuel. Pourriture, à part me torturer, à quoi elle sert celle-là ? Elle glousse à nouveau, mais je l’ignore, et me tourne vers ma femme. Annie. Elle dort encore, d’un sommeil presque paisible. En effet, après un passage dans l’arène des Hunger Games, il est difficile d’un jour espérer retrouver ne serais-ce qu’une lueur de sérénité en dormant. Seule ma présence la rassure, et elle me fait le même effet. A ceci près qu’à chaque fois que je pose les yeux sur elle, un combat opposant deux légions s’engage en mon fort intérieur. D’un côté, l’amour, vêtue d’armures et de toges blanches, les soldats lui obéissant sont les plus fort, alors que de l’autre, la culpabilité et la peur se sont alliées, sous leur bannière d’un rouge sombre, que l’on devine facilement maléfique, défile une armée gigantesque, en large surnombre. Les paris sont ouverts, mais aucun des deux partis ne renverse jamais l’autre, ils sont comme le Nord et le Sud, condamnés à exister ou mourir ensemble. L’un ne survit pas sans l’autre, car c’est d’Annie que l’on parle là, celle pour qui ces deux fronts se livrent depuis trop longtemps une guerre sans merci. Ce soir, alors que je tente de me calmer en admirant les traits de mon épouse, c’est la terrible alliance de la peur et de la culpabilité qui semble dominer la bataille, comme toujours presque. J’ai peur qu’elle découvre le poteau rose, que je ne suis pas son Finnick, et qu’elle ne veuille plus jamais me voir. Je culpabilise de lui mentir, de lui dire que je suis celui à qui elle a dit ce « oui » dont je me rappelle si bien, mais qui ne m’étais pourtant pas adresser. Ma conscience revient à la charge en déclarant que je suis pathétique, elle a clairement pris le parti des remords, et je ne sais quoi lui répondre. La peur m’empêche de guérir ma culpabilité, et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer. À ce moment même, je lutte contre cette dernière, écrasant sans vergogne les impétueux fantassins qu’elle m’envoie par vague, mais rien n’y fait, c’est un combat sans fin.
Je photographie une dernière fois du regard le visage d’Annie, et ferme les yeux, prêt à me rendormir. Ce n’est pas ce soir que je lui dirais la vérité, ce n’est pas non plus ce soir que mes tourments nocturnes cesseront. À peine suis-je en train de basculer dans mon monde onirique, qu’un « tic-tac » se met lentement à retentir…
Dernière édition par E-R Finnick Odair le Lun 31 Déc - 2:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:29
BIENVENUE SUR RONR Merci de ton inscription et bonne chance pour ta fiche qui est déjà bien entamée comme je vois. Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas, on se fera une joie de t'aider.
Et j'approuve ton choix de perso.
Spoiler:
Dernière édition par Peeta K. Mellark le Dim 30 Déc - 23:35, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:34
FINNICK!!!!!!!!!!!! Trop un perso que j'adore dans les romans!!!!!!!!!!
Bienvenue et bonne chance pour ta fiche Finn'
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:37
Alex Merci ! Moi aussi j'adore Finnick (on s'en doute j'imagine si je l'ai pris ^^') Si Peeta approuve, je peux mourir en paix Merci beaucoup you too J'ai justement une question ^^ Dans mon test RP, je peux mettre des choses, sans que ça n'ait de répercussion dans mes futurs RPs (par rapport à Annie en fait pour être plus précis, faire comme si elle me prenait pour le vrai Fifi, et du coup faire le sujet 2 ou 3 en me servant d'elle) ?
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:43
Alors selon moi oui, tu peux faire ça comme cela. Le test rp sert surtout à voir comment tu comptes interpréter le personnage et à juger ta façon d'écrire, ça ne doit donc pas forcément être quelque chose qui s'est produit mais une situation qui aurait pu se produire dans certaines circonstances.
Dernière édition par Peeta K. Mellark le Dim 30 Déc - 23:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:49
Super, merci J’essaie de faire ça dans la soirée comme ça Annie aura la surprise en se levant demain
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:52
Pas de souci et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Annie Cresta
♦ Messages : 262
♦ District : quatrième.
♦ Métier : mère au foyer.
♦ Statut : veuve.
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:57
Finnick *o* *décéde sur place* Si j'étais sur mon pc je t'offrirais une avalanche de Smiley Mais je suis sur mon téléphone portable et c'est dur x) Bienvenue Bonne chance pour ta fiche Si tu as des questions n'hésite pas JE T'AIME
Invité
Invité
Sujet: Re: Want a sugar cube ? ♣ Finnick Dim 30 Déc - 23:59
Bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche Sugar cube Ce passage m'a tellement tuée Finnick omg J'aime tellement ce perso! Bref si tu as d'autres questions n'hésite pas. ♥
Noooooon Annie ! Je voulais te faire la surprise oublies ce que tu viens de voir Hazel : Merci j'ai justement une question :p je viens d'y penser, ça ne dérange pas que j'ai rajouté des noms au personnage ? Il se fait tout de même appelé Finnick bien sûr
Je tenais juste à m'excuser d'avance des fautes dans ma fiche si vous passez avant que je ne la corrige, je suis suuuuuuper fatigué, du coup je me relierais en me levant, sinon je vais m'effondrer sur mon clavier et oui, c'est presque 4h du mat' hein !
haha j'aime le bouquet de fleurs j'ai bien dormi du coup je suis une chieuse professionnelle, alors je vais te demander de rajouter un petit quelque chose pour la question "Que pense-t-il du "nouveau panem"? " histoire que ça fasse bien les deux lignes demandées quoi je me sens vraiment chieuse en cet instant désolée Sinan, j'aime beaucoup le test rp du coup à part cette histoire de lignes, c'est parfait
ne pleure pas, tu es tout pardonné c'est parfait Du coup tu es Annilidé. (ça ressemble un peu à annihilé quand même *baff*) N'oublie pas d'aller recenser tes points dans ce sujet Bon jeu parmi nous et garde moi un rp